Carré d’as Junior A : La table est mise pour la finale de 17h
Mistral des Laurentides contre Félines du Richelieu
Le Mistral Junior A des Laurentides tentait de répéter ce que l’équipe M11 A a fait ce matin, soit d’obtenir son billet vers la finale de la Coupe Chevrolet. Chose qu’elles ont fait en s’imposant 2-0 face à la formation du Richelieu.
Aucun cordage n’a été bougé lors du premier engagement. Le Mistral a ensuite ouvert la marque en deuxième période avec un but de la #24 Audrey-Anne Lasablonnière sur une assistance de la #26 Amélie Bélanger. Puis, en début de troisième période, la formation des Laurentides a consolidée son avance en ajoutant un second but par l’entremise de la #28 Jade Parent, assistée de la #26 Amélie Bélanger et de la #24 Audrey-Anne Lasablonnière. La fin de la partie a été mouvementée alors que la formation du Richelieu a obtenue 26 minutes de pénalité lors des cinq dernières minutes de jeu.
Wild de Westlake contre Husky de Chaudière-Appalaches
La demi-finale entre les deux formations a vu de l’action rapidement alors qu’après seulement 10 secondes de jouées la #58 Kellyann Beaudoin ouvre la marque. Par la suite, la rencontre n’a pas vu son pointage osciller jusqu’au début de la deuxième période, alors que la #26 Sophia Luponio, assistée de la #24 Meaghan Casey, a permis au Wild d’égaliser la marque. C’est finalement les unités spéciales qui ont fait la différence en troisième période, alors que la #27 Valérie Quirion a procuré la victoire aux Husky en avantage numérique.
La fin de la partie a vu la gardienne des Husky consolider la victoire des siennes.
Le Mistral des Laurentides et les Husky de Chaudière-Appalaches s’affronteront en début de soirée pour déterminer les championnes du Junior A féminin.